top-10-meilleures-influenceuses-entrepreneurs
Top 10 des influenceuses qui ont décidé d'entreprendre

TOP 10 des influenceuses qui ont décidé d’entreprendre

Le monde de l’influence est un vrai business, surtout quand ces personnes connues décident de se lancer dans l’entreprenariat. Certaines d’entre elles ont décidé de proposer leurs propres produits ou services à leur public. Voici notre sélection de 10 influenceuses entrepreneuses qui méritent d’être suivies de plus près !

1.    Nabilla Vergara

nabilla vergara
nabilla vergara

Instagram : 8.4M abonnés

Nabilla Vergara, plus connue sous le nom de Nabilla, est une personnalité de la télévision et une influenceuse française. Elle s’est fait connaître du grand public grâce à sa participation à plusieurs émissions de téléréalité. Elle a d’abord attiré l’attention lors de sa participation à la cinquième saison de l’émission « Les Anges de la télé-réalité » en 2013, où elle a rapidement gagné en popularité grâce à son franc-parler et à ses expressions devenues célèbres, comme « Non, mais allô quoi ! ». Elle a participé à d’autres émissions de télé-réalité comme « Les Anges de la télé-réalité : Welcome to Hollywood », « Nabilla et Thomas en Australie » et « Les Incroyables Aventures de Nabilla et Thomas en Australie ». Elle a publié son autobiographie intitulée « Trop vite » en 2013, où elle raconte son parcours de vie et son expérience dans le monde de la télé-réalité. Elle s’est également lancée dans le monde de la mode en créant sa propre marque de cosmétiques, « Nab Cosmetics« .

2.    Enjoy Phoenix

enjoy phoenix
enjoy phoenix

Instagram : 6.1M abonnés

YouTube : 3.67M abonnés

Enjoy Phoenix, de son vrai nom Marie Lopez, est une célèbre Youtubeuse et influenceuse française. Elle s’est fait connaître grâce à sa chaîne YouTube créée en 2011. Elle est également active sur d’autres plateformes de réseaux sociaux, notamment Instagram et Twitter. Grâce à son succès en ligne, Enjoy Phoenix a pu diversifier ses activités. Elle a publié un livre intitulé « Enjoy Cooking » en 2015, qui propose des recettes de cuisine simples et saines. Elle a également participé à la cinquième saison de l’émission de télévision française « Danse avec les stars » en 2014, où elle a atteint la finale. En mars 2018, elle lance sa marque de boutique éco-responsable, beauté, décoration et lifestyle : « Leave & Clouds« .

3.    Caroline Receveur

caroline receveur
caroline receveur

Instagram : 5.3M abonnés

Caroline Receveur est une personne française très connue dans le domaine de la télévision, de la mode et des réseaux sociaux. Elle s’est fait connaître en 2008 en participant à la deuxième saison de l’émission de téléréalité « Secret Story ». Elle a travaillé comme mannequin et a défilé pour plusieurs marques de mode renommées. Caroline a également été animatrice télé, notamment dans l’émission « Le Mag » diffusée sur NRJ 12. Elle est apparue dans la série « Hollywood Girl » de 2012 à 2014. En 2014, elle lance sa marque de thé détoxifiant, « Wander Tea« . Elle a ensuite lancé sa propre marque de vêtements appelée « Recc Paris » en 2019, qui propose des collections de prêt-à-porter féminin. Cette personnalité a fait son apparition sur le plateau de Danse avec les stars en 2016. En 2020, elle lance sa nouvelle marque de beauté : « Osée« .

4.    Léna Mahfouf 

lena situation
lena mahfouf

Instagram : 4M abonnésTiktok : 3M abonnés

Youtube : 2.4M abonnés

Léna Mahfouf plus connue sous le pseudonyme de Léna Situations est l’une des plus grandes influenceuses de France. Elle a connu une ascension fulgurante en tant qu’influenceuse, gagnant en popularité grâce à son contenu varié et authentique. Léna s’est d’abord fait connaître sur YouTube, où elle partageait des vidéos sur des sujets tels que la mode, le lifestyle, les conseils et les réflexions personnelles. Elle a su conquérir son public grâce à son naturel et sa simplicité. Elle a écrit un livre intitulé « Toujours plus », dans lequel elle partage ses expériences et ses conseils pour aborder la vie avec positivité et confiance en soi. Léna a été nommée par Forbes parmi les 30 personnalités de moins de 30 ans qui transforment les industries en 2021. Elle a également remporté le prix de l’influenceuse pop culture aux E! People’s Choice Awards. Elle a élargi son influence en devenant ambassadrice de marques renommées comme Adidas et Bulgari. Elle encourage la bienveillance, l’estime et l’acceptation de soi, et elle utilise sa plateforme pour sensibiliser à des problèmes comme le harcèlement en ligne et la diversité. En août 2022, elle lance sa propre marque et crée « l’Hôtel Mahfouf  » , un pop-up store en plein cœur de Paris.

5.    Gaelle Garcia Diaz

gaelle garcia diaz
gaelle garcia diaz

Instagram : 1.6M abonnés

Youtube : 1.98M abonnés

Gaelle Garcia Diaz est une personnalité belge connue principalement en tant que mannequin, animatrice de télévision et influenceuse des réseaux sociaux. Elle a commencé sa carrière en tant que mannequin, travaillant avec différentes marques de mode et participant à des défilés de mode à travers le monde. Par la suite, Gaelle s’est tournée vers la télévision et a travaillé en tant qu’animatrice. Elle a notamment présenté des émissions de divertissement en Belgique, ainsi que des événements spéciaux liés à la mode et au lifestyle. Sa personnalité pétillante et son sens de l’humour ont contribué à sa popularité auprès du public. Gaelle est également très active sur les réseaux sociaux, où elle partage régulièrement des photos, des vidéos et des conseils liés à la mode, à la beauté, au fitness et à d’autres aspects de son mode de vie. Au fil des années, Gaelle a développé une marque de cosmétiques et de produits skincare : « Martine Cosmetics » et « Martine Skin« .

6.    Romy 

romy
romy

Instagram : 1.5M abonnés

Youtube : 1.52M abonnés

Romy est une youtubeuse et influenceuse. Elle fait ses débuts sur youtube en 2014 ce qui lui vaut un accroissement de sa notoriété. En 2019, elle publie trois livres autobiographiques. En octobre 2021, Romane Jimonet s’associe à Durex dans le cadre d’une campagne publicitaire visant à informer les jeunes sur la sexualité. Après avoir rencontré un succès sur YouTube, Romy poursuit sa carrière en élargissant ses horizons. Récemment, elle a fait ses débuts dans l’industrie des bijoux en lançant sa propre marque appelée « Glacé« .

7.    Sissy Mua

sissy mua
sissy mua

Instagram : 1.5M abonnés

Youtube : 1.95M abonnés

Sissy Mua, dont le vrai nom est Célia Léo, est une personnalité française très populaire sur les réseaux sociaux, notamment sur YouTube et Instagram. Elle s’est fait connaître en partageant des vidéos de fitness et de style de vie sur sa chaîne YouTube. Elle est réputée pour sa passion pour le fitness et son engagement envers un mode de vie sain. Elle utilise sa plateforme pour promouvoir la confiance en soi, l’estime de soi et l’acceptation de soi. Elle a publié de 5 livres entre 2016 et 2020 dans lequel elle partage son parcours personnel et donne des conseils pour adopter une vie saine et équilibrée.

-Mon cahier Beach Body (2016)

-Fitness Body Book (2017)

-Fitness Body Guide (2018)

-Mon cahier objectif bikini (2019)

-Nutrition Body Book (2020)

Elle est également connue en tant que créatrice des célèbres programmes « Bikini avec Sissy « , qu’elle rend accessibles gratuitement sur sa chaîne YouTube. Pour étendre son offre, elle a récemment lancé sa propre application nommée « Train Sweat Eat« . Cette application regroupe une variété d’activités telles que le fitness, la musculation, la nutrition, ainsi que d’autres disciplines comme le yoga, la danse, et bien d’autres encore.

8.    Noholita 

noholita
noholita

Instagram : 1M abonnés

Noholita, de son vrai nom Camille Callen, est une blogueuse, influenceuse des réseaux sociaux et entrepreneure française. Noholita a commencé sa carrière en 2013 en créant un blog mode et lifestyle portant le même nom, « Noholita ». Elle y partageait ses tenues, ses astuces beauté, ses voyages et ses conseils de vie. Grâce à la croissance de son blog, Noholita a également étendu sa présence sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, où elle compte des millions d’abonnés. Elle partage régulièrement des photos de ses tenues, des collaborations avec des marques, ainsi que des conseils de mode et de beauté. En plus de son activité d’influenceuse, Noholita a également lancé sa propre marque de maillot de bain et prêt à porter : « NHLT Paris« .

9.    Jenesuispasjolie

jenesuispasjolie
jenesuispasjolie

Instagram : 909K abonnés

Jenesuispasjolie est le pseudonyme d’une célèbre influenceuse et YouTubeuse française nommée Léa Coffrant. Elle a fait ses premiers pas grâce à sa chaîne YouTube où elle partage des vidéos principalement axées sur la beauté, la mode et le lifestyle. Léa est également l’autrice d’un livre intitulé « Jenesuispasjolie » publié en 2015, où elle partage ses expériences, ses conseils et son parcours personnel. Léa à fondé en 2016 une boutique en ligne basé sur une sélection d’articles responsables facilitant la transition vers un mode de vie durable, « Cracotte shop « . Ensuite en 2022, elle ouvre son site internet « Take Kare » orienté sur du coaching en ligne et une gamme de produits.

10.  Chloé B 

chloeb
chloeb

Instagram : 893K abonnés

Youtube : 310K abonnés

Chloé Bleinc, plus connue sous le nom de Chloé B est une influenceuse digitale. Passionnée par le monde de Youtube, elle lance sa chaîne à 18 ans afin de prodiguer des conseils en mode et beauté. Par la suite, elle voit sa communauté s’agrandir. Elle devient ambassadrice de boohoo en 2018. En 2019, elle créé sa boutique en ligne de bijoux appelé « Maison Dorée« .